Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-Notes de Ludovic Lachat
Archives
Derniers commentaires
12 octobre 2006

Danielle Mitterrand : "Je ne soutiendrai pas Sarkozy"

204_0476_IMGDébut octobre, Danielle Mitterrand, ex-première dame de France était au festival du livre de Mouans-Sartoux pour présenter son ouvrage « Echanger la vie » aux Editions Actes Sud.

A un peu plus de six mois du scrutin présidentiel, l’occasion était trop belle d’aller à sa rencontre afin de mieux connaître ses motivations électorales.



   La possibilité qu’une femme devienne Présidente de la République, qu’est ce que cela vous inspire ?

C’est une très bonne chose, comme ce sera une très bonne chose si on a un président … homme aussi. C’est son programme qui nous intéresse, pas le porteur du programme.

Et Ségolène Royal, qu’en pensez-vous ?

C’est une femme que j’ai côtoyée, que je connais ; je ne porte aucun jugement sur elle, je porterai un jugement sur son programme.

 Elle apporte certaines idées nouvelles qui ne sont pas partagées par toute la gauche ; quel est votre avis par rapport à çà ?

Elle n’est pas encore candidate, elle est candidate à la candidature. Tout ce qui se dit dans une pré campagne n’est pas parole d’évangile.

Qu’est ce que cela peut changer concrètement qu’une femme devienne présidente ?

Je n’en sais rien, c’est aux Français de décider, ce n’est pas à moi toute seule. Elle ne compte que pour moi et pour le bulletin que je mettrai dans l’urne.

Pouvez-vous nous dire de quelle personne vous sentirez-vous la plus proche ?

Seule certitude : je ne soutiendrai pas Sarkozy !

 

Publicité
Commentaires
Blog-Notes de Ludovic Lachat
Publicité
Blog-Notes de Ludovic Lachat
Publicité