Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-Notes de Ludovic Lachat
Archives
Derniers commentaires
16 décembre 2006

Clémentine Autain : Une candidate atypique

autin_clementineAutoportrait de Clémentine Autain : « Je mesure mes handicaps : je suis jeune, je suis femme, et en plus, je suis blonde ! »

Mais c'est tout le contraire ! Les vieux n'ont plus la côte. Les uns après les autres, ils jettent l'éponge. Lionel, Jack, et même ce bon vieil Edouard qui a annoncé qu'il ne se représenterait pas aux prochaines législatives.

Et les moustachus n'attirent pas beaucoup plus. En lieu et place de José Bové, Clémentine Autain se verrait bien candidate de la gauche anti-libérale.

A quelques semaines du choix par les collectifs anti-libéraux de leur candidat(e), Clémentine Autain s'est libérée d'un secret qui devenait sans doute trop lourd à porter pour pouvoir mener les combats futurs en toute sérénité. Elle a subi ce que subissent tous les ans près de 50.000 françaises dans une relative indifférence : un viol, à 22 ans, sur le trajet de la fac de Saint-Denis, par un multirécidiviste dangereux.

C'est chose faite. On peut comprendre sa révolte. Un courage qui mérite les honneurs. L'honneur de se voir probablement en symbole de la gauche antilibérale lors des prochaines élections présidentielles.

Publicité
Commentaires
Blog-Notes de Ludovic Lachat
Publicité
Blog-Notes de Ludovic Lachat
Publicité