Nous le savons tous maintenant, le climat est bouleversé et n'est-ce pas déjà trop tard pour y remédier. Au cours des dernières décenniespollution_building, les choses sont allées de pire en pire et la planète se réchauffe considérablement. Ce sera désormais très difficile de remettre les choses en place.

Hormis la contribution de chacun dans la vie de tous les jours pour limiter le dérèglement climatique (tri collectif, pollution etc...), je crois que c'est principalement aux industriels de réagir. Tant que l'on rejettera autant de gaz carbonique dans l'atmosphère, la nature et le climat continueront de se dégrader dangereusement. La terre est très malade de l'activité humaine. Les vingt dernières années ont été très marquées par les tempêtes, les cyclones, les tsunamis, les inondations. Toutes les catastrophes naturelles ont précipité certaines régions du monde dans le chaos.

Ces nombreuses -et désormais régulières- crises climatiques n'arrivent plus par hasard. L'atmosphère est tellement déréglée que n'importe quoi peut arriver n'importe ou. Il y a urgence à agir mais comment ? Une évidence : Rien n'arrêtera la machine humaine !